Vision Personnelle
Nos corps sont la manifestation physique de tout ce que nous sommes. Ils expriment nos héritages culturels et familiaux, notre histoire personnelle, nos croyances, nos émotions, notre spiritualité. Ils sont le moyen par lequel nous percevons le monde et entrons en relation avec lui ; ils déterminent notre expérience de la réalité. S’ils peuvent être décrits et expliqués selon le paradigme concret de la physiologie musculo-squelettique, à d’autres niveaux ils sont aussi le résultat de facteurs bien moins tangibles.
Le toucher est un outil de transformation extraordinaire. Il permet un dialogue tactile avec tout ce que la matière physique représente. Lorsque je pose mes mains sur un corps c’est un univers que je contacte, pour y inviter une manière d’être plus spacieuse et légère, mieux équilibrée et plus vibrante de vie.
Les explorations sensorielles qui accompagnent le travail aident à révéler les thèmes sous-jacents aux restrictions de posture et de mouvement. À la lumière de cette conscience, mes clients peuvent faire de nouveaux choix et s’engager activement dans l’intégration au quotidien d’ouvertures structurelles facilitées par la manipulation des fascias.
En tant que praticienne en Rolfing j’accueille le corps de mes clients tel qu’il est dans le moment présent, avec la somme totale de ce qu’il incarne : ses forces, ses faiblesses, ses ressources, ses paradoxes et son mystère. Je travaille toujours avec respect et révérence pour la subtile intelligence des chairs ; je mets mes compétences, ma sensibilité et mon expérience au service du sacré qui s’exprime à travers les êtres humains. C’est ma vocation.