Archetype Workshops

xCorporeality and rituals

The truth of the body is physical. In its shape, its stresses and strains, strengths and weaknesses, the body is always expressing the multiple aspects of our character: those we are familiar with and those we are less aware of Download a simple ppt theme. When we take time to listen, the body is a powerful revealer of archetypes.

During Archetype Workshops, the bodily sensations of participants are explored through the highly effective tools of ritual practices. These include the creation of sacred space, employing the imagination, storytelling, meditation, writing, drawing, movement, etc., all aimed at entering into direct contact with the personal archetypes we embody 맥 os x 매버릭스 다운로드.

These archetypes make it possible to connect with the most mysterious resources of the psyche, to receive their profound teachings and to activate their potential for transformation in our lives. Ritual workshops create a space of healing for the body and openness for the heart.

Also, being in a group provides a framework where participants help their partners and benefit from the same attention in return 1박2일 시즌2. This sets up a synergy where the depth of the work done by one person fertilizes the process for everyone else.

Both playful and sincere, the Archetype Workshops bring movement to the depths within us; integration continues in the weeks and months after the workshop. Since they are always based on what the participants are currently feeling and dealing with, each ritual workshop can be taken more than once as it is a new experience every time.

DIALOGUE OF ARCHETYPES

handbuddha

The personality is a composite of archetypal aspects who perceive reality from different points of view Download the Nikoniko fairy tale. These viewpoints are all valid, but sometimes they are in disagreement or even opposition. The body manifests these dynamics in the physical realm: they create discomfort, tensions, imbalance.

Following the clues offered by their bodily sensations, participants will be guided through a sequence of exercises that allows them to identify two personal archetypes that are currently the source of internal conflict 슈퍼버니맨 2인용. A ritual to harmonize these two archetypes will reveal their different perspectives and help them build new agreements in which the needs of both are met more satisfactorily in daily life.

THE ARCHETYPE’S WALK

Each one of us has our own unique way of walking SolidWorks 2016 Crack. The positive elements of our walk, as well as its constraints and limitations, express the nature of our relationship to reality: the way we walk in the world reflects the way we journey through our lives.

Through rites and exercises in the ritual workshop, participants will come to recognize the personal archetype that is currently expressed by the way they move, and will make a stronger connection with its wisdom, discover the gateways it opens, and access the resources it holds Download ubuntu images.

IMG_1035webTHE ARCHETYPE OF THE DIVINE

Every human being carries a spark of the divine. The Archetype of the Divine Archetype Workshop reveals how it is expressed in each participant’s body.

These individual sparks will be ritualistically assembled into a bigger whole Download Frozen for free. A Divine Archetype will thus emerge from the group’s collective subconscious. This figure will be honoured and consulted through a shamanistic ritual, so that each can receive it’s guidance, inspiration, and healing energy.

It will finally be returned to the depth of psyche where the transformative work initiated by this experience will continue and be integrated through daily life Download the second typeface.

 

IMG_1049

What are Archetypes?

 Archetypes model different aspects of the human psyche. Even though they vary from culture to culture and age to age, they transcend time and beliefs Silicon Valley.

Some well-known families of archetypes are the gods of Greek and Roman mythology, the characters in commedia dell’arte, the 22 major arcana of the Tarot of Marseille, the 12 Jungian archetypes, fairy tale figures, totemic animals of indigenous cultures, the elements, the seasons, etc. They may take human, animal or supernatural form, or be objects.

When we connect with archetypes, we recognize that our personal circumstances are time-based manifestations of themes that are universal and timeless. This awareness allows us to draw on the richness of the collective unconscious, our common heritage of all human experience.

This mysterious legacy encompasses all the problematic dynamics of the human condition, as well as strategies to untangle them.

Others have walked the road before us. While their traces may be invisible, they are there, inscribed deep in our subconscious. Working with archetypes is a way to place our feet in their footprints, to move forward one step at a time.     Top of page

horline-pale

To see the list of upcoming Ritual Workshops, click on LIST OF ALL EVENTS, in the right side menu.

Important: Participants must be present when the Archetype Workshop starts. Latecomers will not be permitted to join a workshop that has already started.

Ateliers d’archétypes

xCorporalité et rituels

La vérité du corps est concrète. Par sa forme, ses tensions et ses charges, ses forces et ses faiblesses, notre corps exprime en tout temps les mille facettes de notre caractère : celles que l’on connaît bien autant que celles dont nous sommes moins conscients Download a simple ppt theme. Lorsque nous prenons le temps de l’écouter, notre corps est un puissant révélateur d’archétypes.

Lors des ateliers d’archétypes, le ressenti corporel des participants est associé aux outils formidables que sont les pratiques rituelles. Le support de mises en scènes sacrées, de l’imaginaire, du storytelling, de la méditation, l’écriture, du dessin, du mouvement, etc., permet d’être en interaction directe avec les archétypes personnels qui sont portés par le corps 맥 os x 매버릭스 다운로드.

Ces archétypes facilitent le contact avec les ressources plus mystérieuses de la psyché. On y puise de profonds enseignements et leur potentiel transformateur est mis au service de notre évolution d’être humain 1박2일 시즌2. Ainsi se crée un espace de guérison pour le corps et d’ouverture pour le coeur.

De plus, la dynamique du groupe offre un cadre où les participants sont mis au service de leurs partenaires, et bénéficient en retour de la même attention. Ainsi se créé une synergie où la richesse du travail accompli par chacun fertilise la démarche de tous.

À la fois ludiques et sincères, les ateliers d’archétypes font bouger les choses en profondeur; l’intégration du travail accompli se poursuivra ensuite au fil des semaines et des mois. Comme ils se déploient toujours sur la base du ressenti présent, on pourrait faire chaque atelier-rituel plusieurs fois sans qu’il y ait de répétition. 

handbuddhaDIALOGUES D’ARCHÉTYPES

Notre personnalité est un composite d’aspects archétypaux qui perçoivent la réalité selon des points de vues différents qui sont tous valides mais qui sont parfois en désaccord, ou même en opposition Download the Nikoniko fairy tale. Notre corps est la manifestation physique de ces dynamiques: elles y créent de l’inconfort, des tensions, du déséquilibre.

En suivant les pistes offertes par leurs sensations corporelles, les participants seront guidés à travers une progression d’exercices leur permettant d’identifier deux archétypes personnels qui sont présentement la source de conflits intérieurs 슈퍼버니맨 2인용. Un rituel d’harmonisation entre ces archétype mettra en lumière leurs différentes perspectives puis les aidera à forger de nouveaux accords où les besoins de l’un et de l’autre seront mieux respectés dans la vie de tous les jours.


LA MARCHE DE L’ARCHÉTYPE

La démarche de chacun d’entre nous est unique SolidWorks 2016 Crack. Ses caractéristiques positives autant que ses contraintes et limites expriment la nature de notre relation à la réalité : on marche dans le monde comme on chemine dans la vie.

Au fil des rites et exercices proposés dans cet atelier d’archétypes, les participants vont reconnaître l’archétype personnel qui s’exprime actuellement par leur façon de bouger, puis s’y relier plus profondément pour expérimenter de l’intérieur la sagesse qui lui est particulière, découvrir les portes qu’il permet d’ouvrir, et activer les ressources qui lui sont propres Download ubuntu images.


 Atelier d’archétype L’ARCHÉTYPE DU DIVIN

IMG_1035webChaque être humain est porteur d’une étincelle divine. Cet atelier d’archétypes la révélera, telle qu’elle s’exprime dans le corps de chaque participant.

Ces parcelles individuelles seront ensuite assemblées de manière ritualisée, en un tout plus grand que l’ensemble de ses parties Download Frozen for free. Un archétype divin émergera alors des profondeurs de la psyché collective du groupe. Celui-ci sera honoré, puis consulté lors d’un rituel chamanique, afin que chacun en reçoive guidance, inspiration, expansion de la conscience et guérison.

Enfin il sera rendu à l’inconscient, où le travail de transformation initié par cette expérience se poursuivra et s’intégrera au fil de la vie de tous les jours Download the second typeface.


Que sont les Archétypes ?

Les archétypes sont des modèles relatifs aux différents aspects de la psyché humaine. Même si ils varient selon les cultures et les époques, ils transcendent le temps et les croyances Silicon Valley.

Quelques familles d’archétypes mieux connues sont les dieux des mythologies grecques et romaines, les personnages de la commedia dell’arte, les 22 arcanes majeures du Tarot de Marseille, les 12 archétypes jungiens, les personnages des contes, les animaux totémiques des cultures indigènes, les éléments, les saisons, etc. Ils peuvent aussi bien avoir forme humaine, qu’animale ou surnaturelle, ou être des objets.

En nous reliant aux archétypes nous reconnaissons que nos circonstances personnelles sont des manifestations ponctuelles de thèmes qui sont universels et atemporels. Cette conscience nous permet de nous connecter aux ressources de l’inconscient collectif, soit l’héritage issu de l’ensemble de l’expérience humaine, dont nous sommes tous récipiendaires.

Ce bagage mystérieux contient toutes les dynamiques problématiques qui sont liées à la condition humaine, ainsi que les stratégies qui permettent de les dénouer.

D’autres ont marché sur le chemin avant nous. Si leurs traces sont invisibles, elles sont pourtant bien là, bien inscrites dans les profondeurs de notre subconscient. Le travail avec les archétypes permet d’y déposer nos pieds pour avancer, pas à pas.   Haut de la page

horline-pale

Pour voir le calendrier des prochains ateliers-rituels, aller au menu latéral, à droite, et cliquer sur : LISTE DE TOUS LES ÉVÉNEMENTS

Important : Les participants doivent être présents dès le début de l’atelier d’archétypes ; les retardataires ne pourront pas intégrer un atelier qui est déjà commencé.